Centrale "Gold" R-B500 Centrale d'alarme IP Transmission Vidéo    
3
Fonctionnalités
  • Fixation murale
  • Alimentation secteur + batterie de secours (1 an et 3 mois d’autonomie)
  • Module M2M pour connexion téléphone sans fil
  • Interfaces Wifi, Ethernet, clavier, SD, USB pour extension
  • Dimensions 144x75x26mm, poids 250g

Cœur du système de supervision de sécurité du domicile, la Centrale est un équipement discret, exploitant des liaisons Internet par ADSL existante ( connexion par prise Ethernet) et/ou une connexion par réseau téléphone sans fil en GPRS.
 
Elle effectue le contrôle des liaisons radio longue portée (200m en zone dégagée, 60m en ville) et peut récupérer des flux vidéo envoyés depuis des caméras présente dans un rayon de 30m.
Cette Centrale est capable de fonctionner de façon autonome sur batterie durant un an. Un mécanisme de « keep alive » effectue un contrôle toutes les 2 heures de la bonne communication avec la centre de contrôle.
 
Les données collectées toutes les 10s maximum des différents capteurs présents dans le domicile sont agrégées et contrôlées pour décider, ou non, de la génération de différent niveau d’alarme.
 
La présence d’entrée/sortie permet de connecter éventuellement une sirène sur la Centrale d’alarme (ou l’intégrer dans le même boîtier).
Les performances de la centrale permettent de transmettre les flux capturés via Internet, ainsi que les disposer en simultané à la consultation des usagers localement (serveur vidéo en réseau local privé).
Une sortie vidéo de type PAL/NTSC permet optionnellement de connecter un téléviseur (désormais souvent proche des « boxes » ADSL), pour visualiser les flux enregistrés localement.
Un port USB 2 Host (maître) permet de proposer en option une clef WiFi permettant d’utiliser les liaisons WiFi environnantes en secours de la liaison ADSL.
De même, un module téléphone sans fil sur connectique extractible permettra de substituer la liaison ADSL (peut être la liaison primaire dans les applications type résidence secondaire).
En terme d’autonomie, le système peut fonctionner durant plus d’un an (1 an et 3 mois), en supposant un usage durant 14H par jour du système de surveillance.

Sommaire